Se détacher de sa création pour vendre !
Dans la mesure où les personnes que je rencontre résolvent des problèmes, ont créé ou vendent un produit/service, ont mis sur pieds une entreprise, ce sont tous des créateurs !
Laisser aller le fruit de sa conception dans d’autres têtes et/ou d’autres mains demande une capacité de détachement. Lorsqu’on a passé beaucoup de temps à mettre sur pied un concept, un produit/service ou à l’apprendre, on en devient « amoureux ». Pour pouvoir le vendre, il est bon d’en être passionné et aussi être en mesure de se mettre dans les souliers de son interlocuteur. Surtout l’écouter pour voir avec ses lunettes, les bénéfices pour lui.
Personnellement quand je gère un projet ou crée une solution, j’aime y mettre de ma créativité, cela me rend joyeuse ! J’ai appris avec le temps à opérer ce détachement et c’est bénéfique !
Si ce détachement est difficile, faites-vous accompagner !
Bonnes ventes !
Je vous invite à vous inscrire à mon infolettre mensuelle du SPLING en affaires. Voici le lien vers mes autres articles de blog dans lesquels je partage d’autres trucs et observations pour développer le leadership et optimiser l’organisation !
Corine Markey : Coach Professionnelle Certifiée, formatrice agréée et conférencière.