Our Blog

Coaching dans la rue

Relation de confiance dans une séance de coaching, développer le leadership, optimiser l'organisation, formation, coaching, consultation, service conseil cm, Corine Markey

Établir une relation de confiance lors d’une séance de coaching

Savez-vous ce qu’est le « Coaching dans la rue « ?

Le 11 juillet 2014, j’ai participé à des séances de « coaching dans la rue ». Nous étions 5 coachs à offrir gracieusement un coaching aux personnes présentes dans un parc de Québec.

Notre intention était :

  • de faire connaître le coaching professionnel auprès du grand public et

  • de dépasser la peur du non.

Nous avions soigneusement préparé notre façon de répondre aux questions qui pouvaient se présenter. Ce qui m’amusait dans ce défi était de sortir de ma zone de confort en offrant du coaching en dehors du cadre des organisations dans lesquelles je suis habituée de fonctionner. 2 organisatrices veillaient au bon déroulement.

Je m’accorde la possibilité de refuser lorsque je suis sollicitée. J’étais donc à l’aise avec la possibilité de refus des personnes auxquelles j’ai offert mon accompagnement. Dans les faits, les personnes ayant dit oui furent plus nombreuses que celles qui ont dit non. Du fait que j’étais relativement vulnérable sans aucun décorum, le niveau de partage fut extraordinaire. Je remercie Lina Côté organisatrice de Québec et Christine Lecavalier inventrice de la formule « coaching dans la rue », ainsi que tous les participants.

Le coaching professionnel n’est pas compris par tous. Étant donné qu’il ne faut pas un titre professionnel pour s’attribuer le titre de coach et que ce mot est à la mode, de nombreuses personnes se revendiquent coach. Tous les participants à l’activité ont suivi une formation de coach professionnel reconnue par l’ICF (International Coach Federation). Cette fédération demande que les membres certifiés aient des unités de formation continue et respectent les 11 compétences essentielles ainsi qu’un code de déontologie.

En résumé, une belle activité pour faire connaître le coaching professionnel au grand public et pour sortir de sa zone de confort.

Quelles activités faites-vous pour sortir de votre zone de confort ?

N’hésitez pas à me poser des questions sur le coaching ?

Je vous invite à vous inscrire à mon infolettre mensuelle du SPLING en affaires. Voici le lien vers mes autres articles de blog  dans lesquels je partage d’autres trucs et observations pour développer le leadership et optimiser l’organisation !

Corine Markey : Coach Professionnelle Certifiée, formatrice agréée et conférencière.

Tags: , , ,

Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!

X